La Planète Disneylandisée, de Sylvie Brunel

Le tourisme est un élément important responsable du réchauffement climatique. Il serait même la cause de presque 10% des émissions mondiales de gaz à effet de serre. Cela comprend les transports (surtout le vol en avion) bien entendu, mais également l’alimentation, la consommation sur place et le logement. Mais en plus de cela, avec le développement du tourisme de masse, les lieux dits touristiques perdent de leur valeur et deviennent des lieux d’attraction. C’est cet aspect qui est décrit par Sylvie Brunel dans La Planète Disneylandisée, le conseil lecture d’Elodie.

La planète disneylandisée, Sylvie Brunel

Au fil des pages, Sylvie Brunel partage avec nous sa vision d’un monde qui se transforme et se « disneylandise ». Cela a des aspects négatifs, comme la pollution et la destruction des environnements, mais également positifs, du point de vue économique et sociétale. A lire attentivement pour comprendre le tourisme d’aujourd’hui.

Pour commander l’ouvrage à la Fnac: https://livre.fnac.com/a4074320/Sylvie-Brunel-La-Planete-disneylandisee-Pour-un-tourisme-responsable

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :